L’expérience

L'expérience Taillefer

Plus de 60 ans de transformation
de l’acier !

  • 1956 - 1990

    De la serrurerie à la chaudronnerie
    Initialement spécialisée dans la serrurerie à Ouistreham (Calvados), Taillefer voit le jour en 1956. À la fin des années 1980, l’entreprise fondée par M. Taillefer, investit des ateliers de chaudronnerie industrielle à la pointe du progrès, le long du canal de Caen à la mer, sur la zone portuaire de Blainville-sur-Orne.
  • 1990-2010

    Un bond industriel
    Sous l’impulsion de Jean-Louis Teillant qui œuvre pour l’industrialisation et l’automatisation de l’activité, en collaboration avec des concepteurs de robots de soudure, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de silos de stockage de grandes tailles et d’ensembles industriels dans le béton et l’environnement, en sous-traitance pour des acteurs tels que Liebher.
  • Depuis 2010

    Fournisseur direct
    Dans les années 2010, acteur reconnu du secteur, la société Taillefer engage une réorientation stratégique en fournissant directement aux exploitants des solutions clé en main.
  • 2019

    Un nouvel élan
    Début 2019, Jean-Louis Teillant confie les clés de l’entreprise à une nouvelle équipe dirigeante, Gaëlle Pignet et son mari Jean-Michel Condal, pour poursuivre le développement de l’entreprise indépendante et familiale dans le respect de ses fondements : l’expertise technique et la qualité de ses prestations.