1956 - 1990
De la serrurerie à la chaudronnerie
Initialement spécialisée dans la serrurerie à Ouistreham (Calvados), Taillefer voit le jour en 1956. À la fin des années 1980, l’entreprise fondée par M. Taillefer, investit des ateliers de chaudronnerie industrielle à la pointe du progrès, le long du canal de Caen à la mer, sur la zone portuaire de Blainville-sur-Orne.
1990-2010
Un bond industriel
Sous l’impulsion de Jean-Louis Teillant qui œuvre pour l’industrialisation et l’automatisation de l’activité, en collaboration avec des concepteurs de robots de soudure, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de silos de stockage de grandes tailles et d’ensembles industriels dans le béton et l’environnement, en sous-traitance pour des acteurs tels que Liebher.
Depuis 2010
Fournisseur direct
Dans les années 2010, acteur reconnu du secteur, la société Taillefer engage une réorientation stratégique en fournissant directement aux exploitants des solutions clé en main.
2019
Un nouvel élan
Début 2019, Jean-Louis Teillant confie les clés de l’entreprise à une nouvelle équipe dirigeante, Gaëlle Pignet et son mari Jean-Michel Condal, pour poursuivre le développement de l’entreprise indépendante et familiale dans le respect de ses fondements : l’expertise technique et la qualité de ses prestations.